dimanche 29 janvier 2012

L'app Path


Descriptif général : suivez les activités de votre famille et de vos amis et partagez en temps réel ce qui anime votre quotidien. 


De toutes les apps que j'ai téléchargées sur l'iPhone, 
Path est l'une de celles qui m'a le plus séduit. 


     • Premièrement son interface et son fonctionnement sont très dynamiques. Toutes les possibilités de partage sont à l'intérieur d'un seul bouton + . Celui-ci déploiera un arc de cercle en bas de votre écran. Chacune des icônes qui apparait vous permet de choisir le moment que vous souhaitez partager. Vous pourrez ainsi :



     prendre une photo ou une vidéo en live ou sélectionner une photo ou une vidéo parmi vos albums. 10 filtres sont proposés pour les photos, certains payants.

     indiquer les personnes avec qui vous êtes, vos amis Path mais aussi vos contacts enregistrés dans l'iPhone. 

     indiquer le lieu où vous vous trouvez, une ville, un restaurant, une gare... Une liste de propositions de ce qui est à proximité s'affichent pour vous assister.

     partager la musique que vous écoutez. Le clavier vous permet de chercher un titre, un album, un artiste répertoriés par Path. Tout n'est pas disponible bien sûr et une seule chanson est publiable à la fois. Un extrait sera audible par tous vos amis.

     écrire un message.

     partager l'heure à laquelle vous vous levez ou couchez


     • Pour gérer et consulter les pages de vos amis, touchez l'icône en haut à droite.

     • Pour réagir aux posts de vos amis, touchez l'émoticône grisée qui l'accompagne. 5 émoticônes sont disponibles et vous pouvez bien entendu rédiger un commentaire.

NB : la suppression d'un de vos posts se fait d'ailleurs à l'aide de cette même émoticône. Touchez-la pour voir apparaître la corbeille. 

     • Utilisation possible :

     Personnellement j'utilise Path à petite échelle avec mes amis les plus proches. J'utilise de nombreux autres réseaux sociaux, tel que Facebook, mais l'intérêt de Path pour moi est de savoir qui lit ce que je partage et d'avoir un contrôle total de ce que je publie.

     • Dernier point si vous hésitez encore, l'app est gratuite !!! 

Plus aucune raison de ne pas la tester. Le lien iTunes est ici

Bonne utilisation ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire